FAQ

Qu’est-ce que Escape Game Toulouse ?

Escape Game Toulouse est un blog dont l’objectif est de répertorier et présenter l’ensemble des escape games jouables à Toulouse et dans ses environs. En tant qu’habitué des escape games, je présente donc les pièces auxquelles j’ai joué, en tentant de présenter les spécificités de chacune d’elles sans pour autant gâcher les éléments de surprises de chaque jeu.

Pas de risque d’être spoilé ?

Aucun! D’ailleurs, avant chaque publication d’un article présentant une pièce, l’enseigne qui propose cette pièce est informée, et reçoit l’article en avant première afin qu’elle puisse vérifier qu’aucun élément ne soit divulgué contre leur volonté.

Toutes les pièces de Toulouse sont présentes sur le site ?

Cela dépend. Si une pièce est manquante, c’est soit que je n’ai pas eu le temps de la jouer (ce qui peut arriver surtout dans le cas d’une nouvelle pièce), soit que l’enseigne qui tient cette pièce s’oppose à la publication d’un article, peu importe la raison. Dans le doute, n’hésitez pas à suivre la page Facebook ou Twitter du site pour être informé de la sortie d’un nouveau test.

Mais c’est quoi, une escape game ?

Pour y répondre, je vous invite à aller voir mes explications sur cette page !

Quels sont les différents mode de jeu ?

Le mode classique, jouable pour chaque pièce, consiste à être enfermé avec pour objectif de sortir tous ensemble dans le temps imparti. D’autres modes existent, tels que le mode duel où deux équipes jouent en parallèle sur deux moitiés de pièces en alternant ensuite entre les pièces, ou le mode battle où deux équipes jouent dans la même pièce mais sur des énigmes différentes et indépendantes. Vous pourrez trouver plus de précisions sur ces modes alternatifs sur les sites internet des enseignes qui les proposent.

Pourquoi un poulpe comme mascotte ?

Excellente question ! Pour le comprendre, rien de plus simple, je vous invite à taper « escape octopus » sur youtube, vous y trouverez plusieurs vidéos de poulpes s’échappant de différentes situations. En dépit de son charisme très relatif, le poulpe est le roi de l’évasion!

Mais qui se cache derrière le Poulpe ?

Pour me présenter, je m’appelle Valérian, et j’étais Maître du Jeu à AdventureRooms Toulouse. Ayant quitté le monde professionnel des escape games, j’ai décidé de mettre à profit mon expérience aussi bien en tant que joueur qu’en tant que maitre du jeu pour concevoir Escape Game Toulouse, et présenter les différents scénarios de la ville.