La Loge

On ne plaisante pas avec la Mafia. Qui s’y frotte s’y pique. Avez-vous vraiment envie de savoir ce qu’il se passe dans un Cartel Colombien ? A vos risques et périls. C’est notre unique avertissement.
A peine sortis victorieux de Sibéria, le premier scénario de Escape Mind à Istres, nous voilà prêts à enchainer sur un second challenge. C’est parti pour percer le mystère de La Loge !

Cette fois, nous sommes prévenus, le challenge sera plus élevé que pour le premier scénario. Pas de vidéos d’introduction qui ne serait pas adapté à la thématique, c’est directement notre Maître du Jeu qui endosse un personnage pour nous raconter les détails de notre enquête : résoudre le mystère de la disparition d’une comédienne. Pour cela, nous sommes envoyés dans sa loge, une très belle pièce joliment décorée dans une ambiance cosy qui évoque avec justesse le théâtre et la musique. On reste un petit moment à admirer la pièce… avant de la fouiller de fond en comble.

La fouille est assez importante pour percer les secrets de La Loge, mais fera davantage appel à votre sens de l’observation qu’à des cachettes alambiquées. Quant aux énigmes, elles se mélangent parfaitement à la thématique artistique de la pièce. Petit moment bien fun pour notre équipe qui passe un bon petit moment à écouter une jolie chanson qui nous semblait dans le thème et à tenter d’en interpréter les paroles avant de comprendre qu’il s’agissait simplement d’une chanson à la radio, captée par erreur ! De façon générale, la réflexion est de mise, et le challenge est plus corsé que le premier jeu d’Escape Mind.

Le scénario de la pièce prend une importance très forte dans l’évolution du jeu : à mesure que nous en apprenons plus sur la résidente de La Loge, la thématique du jeu évolue, de même que les énigmes qui s’accordent progressivement aux évolutions scénaristiques. Quelques mécanismes électroniques intégrées à la pièce ajoutent une part un peu mystérieuse et magique à la pièce. On a aussi pu apprécier le double système d’indices qui s’intègre bien au jeu, notamment l’affichage à travers le judas de la porte, très original ! Et un final réussi permet de conclure en beauté le scénario.

En bref, La Loge un second scénario réussi, et très différent du premier : plus porté sur la réflexion que l’action, avec un challenge plus conséquent et quelques bonnes surprises ! Et pour information, le troisième scénario d’Escape Mind ouvrira ses portes prochainement, sur le thème du Colt Express, le jeu de société !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *