Le Mystère de Saint-Emilion

La bouteille de la toute première cuvée de Saint-Emilion a disparu du Château de la Rosière, propriété de la famille De Lambert. Votre rôle est d’aider la famille a retrouver leur bouteille ainsi que le voleur.
Notre séjour à Bordeaux s’est terminé à Escape Hunt Bordeaux. Avec pas moins de quatre scénario répartis sur huit pièces jouables, il s’agit de la plus grande enseigne bordelaise. Aujourd’hui, nous allons tester Le Mystère de Saint-Emilion.

escape hunt bordeauxNous sommes accueillis dans l’immense salle d’accueil d’Escape Hunt Bordeaux, l’attention particulière portée sur espace d’accueil étant une des marques de fabrique de la franchise. Il nous sera possible d’y rester nous détendre après la session, mais pour l’heure, notre Maître du Jeu nous y expose notre mission : trouver la première cuvée de Saint-Emilion avant la fin de la vente aux enchères, un scénario en parfait accord avec la culture bordelaise ! Idéalement, il nous faudra aussi l’identité du voleur, un objectif secondaire qui ne manque pas d’intérêt, car si nous réussissons à sortir en moins que quarante cinq minutes sans indice avec la preuve de l’identité du coupable, nous remportons une bouteille de vin en cadeau ! Sur ces enthousiasmantes précisions, voilà que nous pénétrons dans la pièce.

Nous voilà donc dans un salon, plutôt petit mais élégant. La décoration se focalise principalement sur l’aspect résidence d’une famille aisée : tableaux, coiffeuse, vieille cheminée… Ce n’est qu’en progressant dans la pièce que nous pourrons découvrir la cave à proprement parler, et les nombreux éléments, décoratifs ou pas, liés au domaine du vin. L’immersion est donc réussie, grâce à la cohérence entre la décoration et l’histoire, jusque dans l’odeur qui se dégage dans la cave. Une petite musique d’ambiance nous accompagne durant la partie, ponctuée parfois d’applaudissements et de « hourra! » lorsque nous réussissons à résoudre une énigme. Habituellement réticent à tout élément qui puisse casser le réalisme du scénario, nous avons ici adoré l’idée, qui nous motive et nous arrache un sourire flatté chaque fois que nous sommes acclamés après avoir résolu une énigme !

escape hunt bordeauxJustement, concernant les énigmes, elles sont suffisamment nombreuses et bien réparties pour occuper tous les joueurs qui peuvent se répartir les tâches, et à mesure de notre progression, les énigmes s’intègrent de plus en plus dans la thématique du vin. Le Mystère de Saint-Emilion présente un juste milieu entre cadenas et mécanismes automatiques, et pour ne pas perturber les joueurs, un son de grincement se fait entendre lorsque nous réussissons à ouvrir un passage à l’aide d’un mécanisme automatique : une idée judicieuse pour éviter de se retrouver bloqué pour n’avoir simplement pas remarqué les effets de nos actions ! En terme de difficulté, les énigmes sont tout à fait accessibles aux débutants, qui pourront toujours utiliser l’interphone si besoin. En effet, pas d’écran chez Escape Hunt Bordeaux, mais un interphone que nous pouvons utiliser de notre propre initiative si nous bloquons. Le Maître du Jeu peut aussi l’utiliser pour nous appeler, si cela lui semble approprié, mais nous pouvons refuser de décrocher si nous préférons chercher encore un peu !

Nous avons donc été ravis de terminer notre passage à Bordeaux sur une note aussi positive ! Que vous cherchiez un scénario pour découvrir les Live Escape Games, ou tout simplement une escape room de qualité, Le Mystère de Saint-Emilion d’Escape Hunt Bordeaux vous attend !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *