Hiver 2017 : infos sur les prochaines pièces

Salutations à tous les joueurs !

Il semblerait que le rythme d’un article par an pour vous informer des nouveautés à venir dans le monde des Live Escape Games Toulousains, ce n’est plus suffisant, tant cela va vite ! C’est parti pour une petite visite guidée des nouveautés, et de ce qui vous attend…

Tout d’abord, grande nouvelle : l’arrivée prochaine de la tant attendue enseigne de l’Echappatoire! Sortant d’une campagne de financement participatif réussi, ils prévoient une ouverture pour janvier 2018. Leur premier scénario Intervention Plancton proposera de vivre une mission « de routine » d’Ecoplasma – une entreprise de chasseurs et chasseuses de fantômes aux ambitions écologiques. Au delà du Live Escape Game, la société ‘In Game We Trust à l’origine de la création de l’Echappatoire se sont fixé pour objectif de nous faire découvrir l’univers d’Ecoplasma à travers une démarche transmédia, qui utilisera des supports aussi divers que le jeu, la bande-dessinée et la performance afin de proposer des expériences atypiques à des publics variés.

Dans la même période, avec le lancement des réservations courant décembre et une ouverture officielle en janvier 2018, une filiale de la franchise Escape Hunt s’apprête à ouvrir ses portes à Toulouse. Objectif pour l’année 2018 : proposer trois thèmes à travers huit salles. Les différents thèmes seront annoncés au fur et à mesure, mais le premier est déjà connu : Le Mystère de la Pyramide, jouable par équipe de 2 à 5 joueurs, et proposé en double dès le lancement. Pour les connaisseurs de cette franchise, rassurez-vous : les pièces seront spécifiques à l’enseigne toulousaine, avoir joué dans d’autres enseignes de la même franchise ne vous empêchera pas d’y aller !

Une autre enseigne, Tactisens, prévoit aussi d’ouvrir ses portes pour les vacances de Noël au centre-ville de Toulouse, et proposera deux expériences différentes. La première sera bien sûr un scénario de Live Escape Game proposé en double : Windar Theory. Face à la concurrence de la Nemesis Corp., nous sommes envoyés dans le bunker du brillant Dr Windar, qui travaillait sur la régénération cellulaire via la maîtrise de l’espace-temps et cherchait la vie éternelle, et s’est depuis réfugié dans un bunker. La seconde activité est décrite comme une Aventure Sensorielle, se déroulant dans le même univers. A travers un parcours de 110m² à travers 6 salles, nous sommes invités à mettre nos perceptions et nos sens à l’épreuve au cours cette aventure en 6 actes. Similaire aux Live Escape Games sans en être tout à fait un, il faudra attendre de la tester pour en savoir davantage !

>Éloignons-nous un instant du centre-ville pour découvrir la LINDMOR Industries. Située à Plaisance-du-Touch, cette nouvelle enseigne prévoit son ouverture pour la fin de l’année 2017 avec déjà deux scénarios annoncées : BMS-918 – Sauvetage Dans L’Espace à thème science-fiction, et Le Sanctuaire Abandonné – Berceau De L’Humanité à thème science-fiction/aventure. Bien qu’ayant des thèmes et des ambiances différentes, ces deux salles seront reliées dans un seul et même univers scénaristique.

Enfin, petit tour des enseignes existantes : intégré au TEGT 2017, la pièce le Naufrage d’Escape Room Toulouse a ouvert ses portes au cours du mois de novembre, tandis que The Escape Game Toulouse a ouvert son second scénario The Ghost au mois d’octobre. Et en matière de projets, nous avons Toulousescape qui prévoit prochainement l’ouverture d’un nouveau scénario à thème « bateau pirate », tandis que Tourbillon Escape prépare son nouveau scénario dans l’univers du Far-West !

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter, nous tâcherons de vous tenir régulièrement informés des dernières actualités !

Puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

Poulpe Escape Game Toulouse

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *