Été 2017 : infos sur les prochaines pièces

Salutations à tous les joueurs !

Il s’en est passé des choses à Toulouse depuis un an. A présent, pas moins de 13 enseignes dans Toulouse et sa périphérie, et 18 dans la région toulousaine ! Un petit aperçu des nouveautés et des projets à venir ?

19390955_1940641609546117_1704818222232288928_oToulouse a vu s’ouvrir plusieurs nouvelles pièces au printemps 2017, avec « Le tour du magicien » d’AdventureRooms et « Crime à Hollywood » d’I Lock U. En plus de cela, on compte de nouvelles enseignes toulousaines : Next Reality, Get Out Toulouse et, un peu plus loin à Ayguesvives, Tourbillon Escape, chacune de ces enseignes proposant deux scénarios.
Chronos Escape a aussi ouvert il y a deux mois avec son scénario du « Voyage Anachronique », et s’apprête à ouvrir à la rentrée son Chronos café, accessible uniquement aux joueurs et qui leur permettra de jouer à des jeux de société également. En dehors de Toulouse, de nouveaux scénarios sont jouables chez L’Enigme France à Albi, et même une nouvelle enseigne, Privacy Escape à Agen, avec son scénario « Le Diamant de Don Leone ».

Et ce n’est pas fini, puisque de nouveaux projets sont en cours ! Enigma Escape prépare actuellement son sixième scénario prévu pour le mois d’août, avec une thématique horrifique. De leur côté, The Escape Game, qui a ouvert ses portes en début d’année avec « Sauvons le Doc Brown », prépare son second scénario pour septembre. Leur salle s’appellera « The Ghost » et sera sur le thème d’une petite fille qui hante sa chambre.

Capture d’écran 2017-07-05 à 18.27.27 La Cellule prépare l’ajout d’un mode battle pour son second scénario Le Labo en Feu, similaire à celui proposé par le Bureau du Général. Quant à 60’Chrono, le mystère plane quant au prochain scénario, car deux thèmes sont en préparation mais on ignore lequel ouvrira en premier : « Toutankhamon » qui nous lancera dans l’exploration d’une pyramide, ou bien « Hantise » qui nous enfermera dans une cabane isolée en forêt ?

Au niveau de Tourbillon Escape, une troisième salle est en préparation d’ici la fin de l’année, mais le thème est maintenu secret. Toulousescape maintient aussi le secret quant à son prochain scénario, mais prévoit une annonce au mois de septembre. Quant à la Secret Room Agency de Montauban, elle espère ouvrir deux scénarios avec un mois d’intervalle en fin d’année.

19417462_1617740261651104_30033124358972257_oPour conclure du côté des nouvelles enseignes, cela se concrétise du côté de l’Echappatoire, future enseigne toulousaine de Live Escape Game, ainsi qu’à l’Atelier Brooklyn qui prépare son premier scénario de Live Escape Game pour la rentrée, qui nous fera voyager dans l’Égypte Antique. A cela se rajoute l’ouverture prochaine d’Escape Hunt Toulouse, la prochaine succursale de la célèbre franchise Escape Hunt, ainsi que d’une autre enseigne sur plaisance du touch, LINDMOR Industries, qui prévoit son ouverture pour la fin de l’année 2017. Et en plus de tout ça, d’autres projets semblent être en cours, mais rien d’officiel pour l’instant.

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter, nous tâcherons de vous tenir régulièrement informés des dernières actualités !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

Poulpe Escape Game Toulouse

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *