Été 2016 : infos sur les prochaines pièces

Salutations à tous les joueurs !

L’été arrive, et avec lui, tout un tas de projets pour les différentes enseignes de la ville ! Escape Game Toulouse va vous récapituler un peu tout ça !

escape game toulouse braqueurs amateursCommençons avec les enseignes déjà ouvertes : la nouvelle pièce « Braquage amateur » d’Enigma Escape a ouvert le 14 juillet dans leur nouveau (et second) local au 43 avenue de la gloire, et nous lance dans un braquage de banque où tout ne se passera pas comme prévu… La cinquième pièce à thème Maya, « La cité Perdue », devrait ouvrir la première quinzaine de septembre. Les trois autres pièces sont encore en préparation, mais il est encore trop tôt pour en savoir plus !

Après l’ouverture de leur seconde pièce au moins de juin, 60′ Chrono se prépare aussi pour l’ouverture de quatre nouvelles pièces. Pas d’annonce officielle sur les dates d’ouverture, mais les travaux sont déjà en cours. Concernant les thèmes, la prochaine pièce aura pour thème « Very Bad Trip », où vous ous réveillerez sans souvenir de ce qu’il s’est passé la veille.escape game toulouse jumanji Elle sera suivie par la pièce « Jumanji », qui reprend la thématique du film, puis la pièce « La Momie » où vous vous retrouverez enfermée au centre d’une pyramide, et enfin la salle « Hantise », interdite aux moins de 18 ans, où vous vous rendrez compte lors de votre sortie entre potes dans une cabane au fond des bois que vous n’êtes pas seuls !

Du côté d’Escape Room Toulouse, la pièce « Le Nauvrage » est prévue aux alentours du mois d’octobre, et sera la suite de la première salle « L’Espion », où nous aurons une heure pour envoyer un SOS et s’échapper d’un bateau. Une pièce annoncée comme de difficulté similaire à la première, mais dotée d’une ambiance bien plus stressante.

escape game toulouse maison qui rend fouMême chose pour Arkanes qui a entamé les travaux de sa seconde pièce, pas de date officielle mais une ouverture prévue dans les mois à venir. Quand au scénario, il se basera sur un thème administratif, type la maison qui rend fou des 12 travaux d’Astérix !

Des projets à venir aussi pour AdventureRooms, mais rien d’officiel pour l’instant. Quand à La Cellule, elle espère ouvrir cet été sa seconde pièce avec un thème encore inconnu. Même chose pour I Lock U, qui a annoncé l’ouverture d’une seconde pièce, mais ni date ni thème n’ont encore été officialisé.

Voilà pour les enseignes actuelles de la ville ! Et qu’en est-il des autres enseignes ?

Le retour de Toulousescape a enfin été confirmé vers septembre, avec une version remastérisée de « L’atelier du musicien », et au moins une autre pièce en préparation ! Et une autre enseigne, l’Echappatoire, projette l’ouverture d’un espace ludique où un univers transmedia servira de support à différents jeux, dont une succession de live escape games.

Avis aux fans de live escape games : vous allez avoir largement de quoi jouer à Toulouse !! N’hésitez donc pas à suivre ces différentes enseignes sur les réseaux sociaux pour en savoir plus. Vous pouvez aussi suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter, nous tâcherons de vous tenir régulièrement informés des dernières actualités !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

Poulpe Escape Game Toulouse

Comments

comments

6 Réponses

  1. benk dit :

    Que de nouveauté … on a hâte de tester toutes ces escapes … et d’avoir l’avis du poulpe

  2. Chris dit :

    Une petite mise à jour de l’ article sur les nouvelles salles et leurs dates d’ouverture serait bien sympathique 🙂

    • Valerian dit :

      C’est prévu, mais cela se fera probablement dans un autre article. Pour l’instant, pas mal d’enseignes n’ont pas encore ouvert les pièces qu’ils avaient annoncé, donc on attend un peu. Mais on publie régulièrement les informations qu’on a sur nos réseaux sociaux 🙂

      • Chris dit :

        Toujours pas de nouvel article sur les prochaines salles? 🙁

        • Valerian dit :

          C’est assez compliqué, plusieurs enseignes ont prévues d’ouvrir mais ne désirent par encore communiquer dessus.. Cela dit je peux vous donner quelques pistes : allez voir déjà du côté de Chronos Escape et Anonyma Escape comme futures nouvelles enseignes! Et du côté des enseignes existantes, le Tour du Magicien d’AdventureRooms ne devrait pas tarder. Mais un article pour l’été 2017 devrait voir le jour d’ici un ou deux mois dès que tout cela sera plus clair !

          • Chris dit :

            Merci pour ces premières infos. J’ai déjà eu la chance de tester le tour du magicien en avant-première !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *