Escape Circus

1932… Un cirque ancien et mystérieux… Une troupe d’artistes incroyables mais bien étranges… Le complice de Vincent Lenoir se cache parmi eux. Serez-vous suffisamment perspicaces pour démasquer le coupable avant que la porte temporelle ne se désactive à tout jamais ?
A peine sortis du Silver Express, notre équipe enchaîne avec le deuxième scénario de Escape Time, en rejoignant l’Escape Circus.Dès le début, première originalité, nous apprenons que notre Maître du Jeu, incarnant notre contact depuis l’agence Escape Time, a pris la place du guichetier pour interagir avec nous directement et être là si nous avons besoin d’un appui. Une présence discrète et réussie, qui apporte une touche de fun supplémentaire, sans pour autant mettre mal à l’aise ceux qui ont du mal avec la présence d’acteurs dans un live escape game. Après une première énigme dans l’entrée de l’Escape Circus, nous permettant de tester notre cohésion d’équipe et notre observation, nous gagnons notre entrée et accédons à la scène.

De façon générale, le maître-mot de ce live escape game, c’est l’originalité ! Escape Time nous fait sortir du format classique où nous évoluons au fil des énigmes résolues. Ici, vous serez guidé par un fil rouge, celui du spectacle de l’Escape Circus. Cela change radicalement la dynamique du jeu, ne cherchez pas à partir dans tous les sens, les énigmes sont linéaires et conduites par le spectacle qui se déroule en votre présence. L’occasion de découvrir différents numéros de cirque et même d’y prendre part.

Chaque “représentation” libère l’accès à une énigme, et c’est sa résolution qui va permettre de faire évoluer le spectacle. Il va vous falloir réfléchir en équipe pour avancer d’étapes en étapes. Il y a un lien très fort entre les énigmes autant avec la thématique de cirque qu’avec l’histoire : au-delà d’être immergé dans des éléments d’un cirque, vous allez découvrir les protagonistes de la troupe et en savoir plus sur leur histoire.

Escape Circus mélange résolution d’énigmes et enquête, puisque notre objectif est de découvrir le traître parmi les membres de la troupe. Escape Time réussit d’ailleurs à trouver un équilibre réussi avec l’histoire très présente, sans gêner ceux qui préfèrent s’intéresser à la résolution des énigmes. Le final du scénario nous permet d’ailleurs de nous réunir pour une dernière énigme orientée réflexion, qui se conclura par la réponse que nous donnons à l’agence : sortir à temps ne suffira pas, encore faut-il réussir à identifier correctement le traître !

Malheureusement pour lui, il n’aura pas réussi à nous échapper ! Le dénonçant sans scrupule à l’Escape Time, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons réussi notre mission dans l’Escape Circus !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *