Oh no! Zombies!

Une épidémie a transformé la quasi totalité de la population en morts vivants. Après plusieurs semaines de marche, votre groupe de survivants arrive enfin dans la très étrange maison du défunt Professeur Peletier, le fameux professeur qui, selon la rumeur, aurait de son vivant trouvé un remède. Tout près du but, un membre de votre groupe s’est fait mordre. Le temps vous est compté !
Enigma Escape escape-game-toulouse-poulpe-zombiesLa première particularité qui nous est présentée lors de l’habituel briefing avant la partie concerne le compte à rebours. Comme les autres pièces de Toulouse, la durée maximale pour s’échapper est bien d’une heure, mais Enigma Escape propose une petite variante pour cette pièce. Car une morsure de zombie, ce n’est pas si simple à gérer… Je ne vous en dirai pas plus pour maintenir un peu le suspens, mais préparez-vous à devoir gérer votre stress !

zombies-enigma-escape-game Enigma Escape Mais la partie la plus intéressante de la pièce se situe clairement au niveau de l’immersion. Dès l’entrée dans la pièce, nous pouvons remarquer plusieurs éléments décoratifs qui contribuent énormément à s’immerger dans le scénario. L’ambiance sonore n’est pas en reste, et contribue à nous faire nous sentir oppressé. C’est clair, tant que nous n’aurons pas l’antidote pour nous soigner, et surtout des armes pour nous défendre, hors de question de s’aventurer à l’extérieur!

enigma-escape-game-toulouse Enigma EscapeNiveau énigmes, la salle Oh No! Zombies! est effectivement d’un niveau de difficulté au dessus des deux pièces précédentes. Quelques énigmes plus complexes, voire parfois bloquante, et surtout un nombre d’énigmes assez conséquent pour qu’il ne faille pas perdre trop de temps. Un gros point positif grâce à des énigmes vraiment coopératives qui nous ont poussé à nous y mettre à plusieurs pour les résoudre.
activite-jeu-toulouse-zombies
Cette pièce est aussi la première à Toulouse à utiliser quelques mécanismes de domotiques dans la résolution d’énigmes. C’est donc une excellente pièce qui nous est proposée par Enigma Escape, qui ravira sans soucis les amateurs de zombies ou de live escape games.

L’avis du poulpe

  • Une décoration très immersive
  • Originalité du compte à rebours
  • Un thème zombies bien fun
  • UDes énigmes corsées
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

2 Réponses

  1. benk dit :

    Très joli décors très immersif, on s’y croirait vraiment. énigmes au niveau du décor. il me tarde de faire les autres salles d’enigma <3

  2. Teddy dit :

    J’ai beaucoup aimé cette escape. L’immersion est chouette, les énigmes sympas et de bonnes surprises 🙂 Le thème est certes, pas très original mais bien utilisé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *