Le Temple Perdu

Un très ancien temple caché dans la jungle du Yucatan cacherait en son sein un objet légendaire d’une grande valeur. Des explorateurs du monde entier l’ont déja partiellement exploré mais n’ont jamais rien trouvé. Ils ont toutefois laissé sur place des pistes de leurs recherches. A votre équipe de tenter sa chance.
Maya2
Après une enquête policière, une évasion d’une prison médiévale, une fuite loin des zombies et un braquage de banque très hasardeux, Enigma Escape nous propose un nouvel univers encore différent, en nous envoyant à la recherche du Temple Perdu, pour tenter de trouver un mystérieux artefact.

image2Enigma Escape a annoncé avoir eu pour objectif d’aller encore plus loin niveau immersion que pour ses pièces précédentes, et force est de constater que le pari est réussi : la décoration est simplement parfaite ! Nous sommes transporté en un instant dans un ancien temple maya, au mur recouverts de fausses pierres jaunes dans le pur style maya. Des fausses plantes ont même envahi l’espace de jeu, pour peaufiner le réalisme, c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qui nous nous démarrons le jeu.

En premier lieu, nous commençons par découvrir les éléments autour de nous. Assez peu de fouille, car à quelques exceptions près, la majorité des éléments sont facilement visibles, le Temple Perdu étant surtout orienté énigmes, avec beaucoup de manipulations. Il vaut mieux rester patient, car certaines manipulations demandent beaucoup de dextérité, et il faudra probablement s’y reprendre à plusieurs fois avant d’arriver au bout. Ces manipulations sont très bien pensé, car requiert aussi de la réflexion : prenez bien le temps de réfléchir à ce que vous faites, et ne vous lancez pas à tête baissée, vous n’y gagneriez qu’à perdre du temps !

image1Le Temple Perdu réserve aussi son lot d’énigmes, en très grand nombres et très intuitives. On se retrouve très rarement sans rien faire car les énigmes sont bien parallélisé et contribuent au jeu d’équipe. Plusieurs mécanismes surprenants sont intégrés à la pièce, et viennent régulièrement nous émerveiller lorsque nous réussissons à les activer : notre imaginaire sur ce à quoi ressemble un temple maya prend forme sous nos yeux !

Nous avons donc été conquis par la qualité de cette pièce ! Le Temple Perdu réussit donc le pari de proposer une pièce avec un très haut niveau d’immersion, associée à de très bonnes énigmes ludiques et bien intégrées au thème. Une expérience mémorable pour notre équipe !

L’avis du poulpe

  • Un très haut niveau d’immersion
  • Beaucoup de manipulations
  • Une succession d’énigmes intuitives
  • Une thématique très dépaysante
escape-game-toulouse-logo-poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *