Braqueurs Amateurs

Après avoir perdu gros lors d’une partie de poker, criblé de dettes, vous n’avez pas d’autre choix que de trouver de l’argent rapidement. La décision est prise de braquer une agence du Crédit Républicain. Un léger problème toutefois, ce sera pour vous et vos coéquipiers votre tout premier braquage de banque; ne comptez donc pas sur votre expérience. Une chose est certaine; ce ne sera pas de l’argent facile.
escape-game-toulouse-logo-poulpe-braquagePour cette quatrième pièce d’Enigma Escape, nous nous rendons cette fois dans leur nouveau second local, dans l’avenue de la gloire. Comme notre Maître du Jeu nous l’annonce dès le départ, notre objectif ne se limitera pas à s’échapper, car il va falloir sortir avec autant d’argent que possible. Nous prenons donc notre sac à dos prêt à se remplir de notre butin, puis nous pénétrons dans la banque.

escape-game-toulouse-enigma-escape-braqueurs-amateurs-1A titre anecdotique, le hasard a fait qu’une des membres de notre équipe avait travaillé un temps à l’accueil d’une banque. Son verdict fut sans appel : la décoration de la salle des Braqueurs Amateurs respecte à 100% la thématique de la banque ! Sans tomber dans l’excès, la pièce s’enrichit d’un grand nombre de détails qui contribuent efficacement à notre immersion, et on retrouve autour de nous tout ce que l’on pourrait s’attendre à voir en braquant une banque. Même les cadenas sont absents, pour laisser la place à des verrous plus réalistes dans un tel environnement.

Peu de fouille au final, car cette quatrième pièce d’Enigma Escape s’oriente très largement vers l’aspect résolution d’énigmes, mais il faut être d’autant plus attentif à tout, car tout peut servir. Nous progressons donc dans la pièce en enchaînant différentes énigmes qui impliquent non seulement un véritable jeu d’équipe, mais aussi une forte exploitation de la mémoire des joueurs. Le rythme est soutenu, les énigmes très variées, avec à titre personnel un vrai coup de cœur pour une énigme « rôle-play » très amusante !

escape-game-toulouse-enigma-escape-braqueurs-amateurs-2Au-delà de l’objectif de l’évasion, nous n’oublions pas que nous avons un pactole à accumuler. Cela permet d’enrichir le jeu d’un très grand nombre de petites énigmes « bonus », dans le sens où il ne sera pas forcément nécessaire de les résoudre toutes, du moment que vous avez réussi à bien remplir votre sac à butin. Autant le dire, il a rarement été aussi nécessaire d’être organisé entre les joueurs pour ne pas se perdre entre ce qui a servi ou pas, car beaucoup d’informations peuvent vous servir et il faut faire attention à ne pas se perdre. Plus que jamais, la communication sera la clé de votre succès.

Nous sommes finalement sortis de la banque bien plus riche d’à notre entrée, et surtout très enthousiasmé par l’heure que nous venions de passer. Braqueurs Amateurs est donc une pièce intense, très amusante, et très réaliste au niveau de la décoration. Mais attention, restez prudent : braquer une vraie banque sera probablement plus difficile !

L’avis du poulpe

  • Décoration très réaliste
  • Un grand nombre d’énigmes variées
  • Un rythme de jeu très soutenu
  • Un peu de rôle-play qui vient ponctuer la salle
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *