Les Disparus du Château Trompette

Vous êtes plongés dans l’univers du Château Trompette, ce monument historique dont il ne reste que quelques ruines sous la place des quinconces… Avec votre équipe, vous devez tenter de vous échapper des oubliettes découvertes par Dominique durant les travaux… Parviendrez-vous, en une heure, à en percer ses secrets ? Saurez-vous réussir là où de nombreux résistants ont échoué? Découvrirez-vous ce que Robert Lautman avait préparé ?
echappe-toi-bordeauxC’est de retour dans le centre de Bordeaux que nous nous apprêtons à jouer notre quatrième Live Escape Game bordelais. Nous nous rendons pour cela à Échappe-Toi Bordeaux, pour tester leur scénario Les Disparus du Château Trompetteéchappe toi bordeauxAprès nous avoir accueilli et nous avoir rappelé les règles, notre hôtesse d’accueil nous invite à suivre une direction pour retrouver Dominique, notre Maître du Jeu. Nous traversons alors l’intriguant couloir d’Échappe-Toi Bordeaux , et après avoir descendu quelques marches , nous trouvons notre Maître du Jeu. Particularité intéressante chez Échappe-Toi Bordeaux , les Maîtres du Jeu sont des acteurs qui endosseront le rôle associé à chaque pièce pour vous présenter l’histoire. Cela permet aux joueurs de s’immerger dans le scénario avant même d’entrer dans la salle. Dominique nous suivra durant la partie, et au lieu d’un simple écran, c’est elle qui nous parlera à travers une petite trappe pour nous donner le temps restant et nous donner quelques indications si besoin.

Une fois la présentation de Dominique terminée, nous entrons dans la pièce. Celle-ci dégage une certaine authenticité par le fait qu’il s’agisse d’un vrai sous-sol, mais nous avons le sentiment qu’aucun charme ne s’en dégage : loin de se sentir transportés dans une ancienne prison, nous nous sentons simplement enfermés dans une vieille cave, sentiment appuyé par des incohérences d’histoire et d’environnement. Les interventions de Dominique pourrait favoriser l’immersion, si nous ne l’entendions pas intervenir aussi sur une autre pièce dont elle s’occupe en même temps. Concernant les énigmes, nous avons enchaîné avec un casse-tête, un peu de fouille, et plusieurs énigmes papiers. De notre point de vue, les énigmes manquent d’originalité et de fun, à une exception près tout de même qui nous a bien plu en exploitant judicieusement un élément de la pièce.

La politique de réservation d’Échappe-Toi Bordeaux fait que chaque créneau peut être réservé jusqu’à six joueurs. Si vous êtes moins de six, le créneau reste ouvert à d’autres joueurs et vous pouvez vous retrouver à jouer avec des inconnus. Même si l’idée initiale peut paraître bonne, il nous semble que cela ne favorise pas l’expérience des joueurs, cela aurait été plus intéressant s’il s’était agit d’une option lors de la réservation, uniquement pour ceux qui désirent tenter l’expérience avec des inconnus.

Au final, la singularité apportée par le jeu d’acteur et l’accueil gai et dynamique de nos Maîtres du Jeu n’ont pas suffit à compenser les défauts des Disparus du Château Trompette. Mais avec pas moins de six scénarios jouables, dont un pour les enfants, nous ne pouvons qu’espérer que les autres pièces soient plus convaincantes.

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *