Colt Express

Préparez-vous à montrer dans le train Colt Express pour le dépouiller tel un bandit du Far Ouest !
Un an après notre dernier passage, nous voilà de retour chez Escape Mind à Istres ! En effet, un troisième scénario a ouvert ses portes depuis, nous voilà prêts à tester Colt Express !

Il est possible que certains d’entre vous reconnaissent le nom de ce scénario : c’est en effet le nom d’un jeu de société à thème western où les joueurs s’affrontent pour dévaliser un train. En coopération avec Ludonaute, qui a édité le jeu de société Colt Express, Escape Mind propose en effet un jeu inspiré de cet univers. Mais cette fois, les joueurs coopèrent pour s’en sortir !

Avant d’entrer dans la pièce, on nous attribut un rôle, inspiré des personnages du jeu Colt Express, chacun aura une spécificité qui aura un impact sur le déroulement du jeu. Puis la partie démarre ! Niveau ambiance, Escape Mind a encore progressé depuis leurs précédents jeux. Les décors sont corrects, et mélangent le style western classique avec celui, plus coloré, du jeu de société. La bande-son, ainsi que le système d’indices très original, contribuent très vite à nous immerger dans l’histoire. Même le sol tremble, pour simuler le déplacement du train !

Spécificité importante de cette pièce : sa durée un peu plus importante d’1h15, avec pour contrainte de ne pouvoir en sortir qu’au bout d’une heure, pas avant ! Pour autant, les amateurs de score ne sont pas en reste : l’objectif de Colt Express n’est pas juste de s’évader, mais aussi de s’enrichir. Ainsi, plus vous gagnez du temps à trouver comment s’échapper, plus vous pourrez vous focaliser sur les nombreuses énigmes ou cachettes qui vous permettront d’accroître votre butin !

Colt Express est une pièce où la fouille prend une part très importante, tant pour découvrir des éléments liés aux énigmes principales que pour accaparer des trésors cachés. Les énigmes, très nombreuses, sont bien intégrées à la thématique western, avec plusieurs clins d’œil à un autre célèbre film de western. Le rythme est élevé, il ne faudra pas hésiter à se répartir les tâches pour gagner du temps. N’oubliez pas non plus vos compétences de personnages, elles rendent essentielles la participation de chacun sans déséquilibrer le jeu.

Au final, nous ressortons avec un très beau magot, le Colt Express n’aura pas su résister à nos compétences en banditisme ! Bravo à Escape Mind pour cette surprenante coopération avec Ludonaute qui aura donné naissance à une pièce très amusante !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *