
Autant le dire de prime abord : avec une cinquantaine de jeux à notre actif, An Avalanche of Oblivion fut pour les membres de notre équipe un des plus gros coups de cœur que nous ayons pu vivre. Plus qu’un Live Escape Game, An Avalanche of Oblivion nous embarque dans une véritable aventure pleine de surprises ! Le scénario évolue progressivement à mesure de la partie pour nous emmener dans des situations inédites, le tout dans une décoration particulièrement bien élaborée. L’immersion autant dans l’environnement que dans l’histoire est simplement parfaite !
Du point de vue des énigmes, nous sommes d’abord un peu déstabilisés en début de partie tant la première pièce de Claustrophobia ressemble peu à ce que nous connaissions jusqu’à présent : absolument aucun cadenas, la technologie prenant une part importante des mécanismes du jeu, aussi bien pour les énigmes que pour les effets de la pièce que nous pouvons qualifier de cinématographiques. Pour autant, une fois lancé dans le jeu, la difficulté de la pièce est tout à fait accessible, même pour des joueurs débutants. Attention aux âmes sensibles : quelques coups de frayeurs sont à prévoir ! Une première pièce particulièrement prenante, très originale et immersive : préparez-vous à en prendre pleins les yeux !
Une seconde pièce Cinema Despair a ouvert plus récemment, et propose une expérience plus proche des Live Escape games classiques. Cette fois, séparés en deux équipes, il vous faudra coopérer entre équipe pour vous évader de vos pièces respectives : un challenge bien plus important à destination des joueurs plus expérimentés. Très différente de An Avalanche of Oblivion, cette seconde pièce est d’une qualité tout aussi élevée, avec un très grand nombre d’énigmes originales et ludiques, où la coopération prend une part très importante, le tout dans un environnement hautement immersif !
C’est donc une double expérience mémorable que nous avons vécu chez Claustrophobia Andorre, à la hauteur de nos attentes ! N’hésitez pas à regarder les photos, il ne s’agit pas de simples dessins, mais de vraies photos qui illustrent parfaitement la qualité des décors. Et en attendant l’ouverture des pièces suivantes, sachez qu’une nouvelle franchise ouvrira très bientôt ses portes à Paris !
N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !