Mais que se passe t-il au château ?

Aujourd’hui, sortie pédagogique à l’Académie : direction les terres du vicomte de Turenne. Mais que se trame-t-il à l’intérieur du château ? Depuis quelques temps, des bruits étranges y résonnent tous les jours. Vous avez 60 minutes pour enquêter et découvrir ce qu’il se passe !

Notre périple à la Gaillard Académie se termine avec leur troisième scénario : Mais que se passe t-il au château ?. Nous changeons radicalement de thème et découvrons une ambiance médiévale.

Précision importante avant l’entrée dans la pièce : nous ne sommes pas au Moyen-Âge, mais simplement en visite d’un ancien château que les touristes peuvent visiter, ce qui pourra expliquer les potentiels anachronismes technologiques. Nous faisons donc face à l’entrée du château qui est déjà fortement décorée, cela nous donne un aperçu de ce qui nous attend à l’intérieur. Pour leur troisième pièce, la Gaillard Académie a poussé la décoration qui, dès l’entrée dans le jeu, nous impressionne par sa qualité. A la lumière à peine tamisée des chandeliers, nous explorons les murs de pierre, les meubles anciens, et tous les accessoires médiévaux qui remplissent les lieux.

Nous voilà donc à la recherche du mystère qui se cache derrière les murs du château. Pour ce troisième scénario, la Gaillard Académie a augmenté clairement la difficulté. Les énigmes sont très nombreuses et recherchées, et comme il faut parfois prendre un certain temps pour finir de les résoudre, cela donne un rythme de jeu soutenu qui nous maintient sous pression durant toute l’heure de jeu. Au delà de la grande variété des énigmes, on apprécie leur intégration à la décoration : de prime abord, difficile de distinguer les éléments qui nous permettront d’avancer dans le jeu, tant les éléments semblent bien à leur place dans le décor. Les énigmes s’intègrent au thème et ajoutent un brin de mystère et de fantaisie.

Comme pour les scénarios précédents, la mallette de la Gaillard Académie nous accompagne dans la pièce, pour y diffuser la vidéo d’introduction assez délirante, pour y saisir le code final de sortie, mais surtout pour y recevoir les quasi-indispensables indices. Non pas que les énigmes soient extrêmement difficiles, ni la fouille trop ardue, mais la densité du jeu rend difficile de se permettre de perdre trop de temps. Et malheur à ceux qui auront trop tardé, car lorsque le compte à rebours approche de la fin, l’ambiance sonore s’intensifie et rend plus difficile encore de se concentrer tout en résistant à la pression du jeu !

Tant par l’ambiance réussie que par les énigmes ludiques et variées, Mais que se passe t-il au château ? a été notre coup de coeur lors de notre visite à la Gaillard Académie. Et c’est une grande fierté pour nous d’avoir su honorer cet illustre établissement au travers de leur trois excellents scénarios !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *