Le Labo en Feu

Vous êtes un groupe de scientifiques français. Vous avez été kidnappés par une faction radicale du gouvernement soviétique pour travailler au sein du projet Toungouska, destiné à développer une puissante arme nucléaire. Heureusement, un agent a été infiltré parmi les scientifiques soviétiques et il a conçu un plan risqué pour vous sortir de cette situation. Lors de votre première journée dans le bunker, un feu se déclare et vos ravisseurs prennent la fuite. Il vous reste 60 minutes, non seulement d’oxygène mais aussi avant que tout explose. Dans votre fuite, vous devrez, si vous avez le temps, sauver Einstein qui est prisonnier dans la pièce d’à côté, et récupérer les résultats de vos recherches.
escape-game-toulouse-logo-poulpe-bunker labo en feu la cellule toulouse

Parmi les premières enseignes ayant ouvert à Toulouse, la Cellule a démarré son activité avec le Bureau du Général De Gaulle. Elle revient aujourd’hui avec son second scénario : le Labo en Feu.

IMG_5346Notre accueil est réalisé par notre Maître du Jeu, qui joue le rôle d’un agent soviétique pour nous expliquer, role-play à l’appui, que nous sommes des scientifiques et que nous aurons l’honneur de travailler pour la Mère Patrie. Au milieu de sa présentation, son accent soviétique disparait le temps d’une révélation : il s’agit en réalité d’un agent infiltré et il a préparé un plan pour nous permettre de s’évader. A peine a-t-il terminé de nous expliquer les règles de sécurité du laboratoire que nous voilà enfermés. Le déclenchement de l’incendie marque le démarrage de la partie.

Nous découvrons alors le lieu où nous avons été enfermés. Loin des laboratoires que nous avions pu voir lors de précédents Live Escape Games, le Labo en Feu est un laboratoire soviétique dans le plus pur cliché du genre : l’ambiance scientifique se mélange à une ambiance froide et dure, avec ces grandes armoires et structures métalliques. Les murs en briques et en ciment ajoutent à l’aspect bunker clandestin de la pièce. L’ambiance du jeu reste tout de même légère avec plusieurs éléments plus délirants, et quelques effets qui favorisent l’immersion.

IMG_5235Niveau fouille, on a vite fait le tour car la pièce se focalise très fortement sur les énigmes et la logique. Ces énigmes sont bien parallélisées, parfois un peu répétitives, mais bien intégrées au jeu. Peu de cadenas dans la pièce, La Cellule ayant préféré miser sur des saisies électroniques via des boutons de différents types, une manière de varier les énigmes pour changer des codes à chiffres ou à lettres.

Avec son nouveau scénario du Labo en Feu, nous avons pu constater l’énorme progrès réalisé par la Cellule depuis le Bureau du Général de Gaulle. Nous nous y sommes beaucoup amusés, avons récupéré les plans, sauvé Einstein, pour finalement sortir record en main !

L’avis du poulpe

  • Un laboratoire soviétique réussie
  • Des éléments délirants bien intégrés
  • Des énigmes logiques mais parfois répétitives
  • Plusieurs objectifs secondaires
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *