Cellule 23

Les rumeurs racontent que, dans cette prison, les détenus subissent de cruelles expériences auxquelles tous succombent. Journaliste déterminé en quête de vérité, vous avez réussi à vous introduire dans la prison comme détenu grâce à une affaire de braquage montée de toutes pièces. Le gardien vous enferme dans la cellule 23 ! En s’éloignant, sa menace retentit : « Dans une heure, c’est votre tour ! » Le temps presse, faites preuve de sang-froid pour parvenir à vous échapper, ou bien votre investigation tournera court…

Début 2018, nous avons pu assister à l’ouverture de la première enseigne de live escape game de Labège, avec l’arrivée d’Enigmatic Toulouse. Cette franchise lyonnaise, après s’être installée à Paris, arrive aujourd’hui avec dès à présent 4 thèmes annoncés, dont celui que nous avons déjà pu tester : Cellule 23 !

Une surprise nous attendait en arrivant, puisque nous sommes accueillis par une connaissance : notre Maître du jeu n’est autre que le graphiste qui avait réalisé le Diplôme du Poulpe dans le cadre du TEGT 2017, ce qui a semble-t-il éveillé chez lui la passion de ce jeu ! Nous discutons un peu, puis nous voilà dans le couloir qui mène à la Cellule 23. Après une courte vidéo d’introduction, on enfile nos tenues de prisonniers tandis que notre Maître du Jeu nous explique la situation dans laquelle nous nous sommes fourrés. Menottes aux poignets, nous pénétrons dans la pièce.

Nous découvrons alors la fameuse Cellule 23. le moins que l’on puisse dire, c’est que le confort des prisonniers n’est pas la principale préoccupation des gérants de cet établissement carcéral ! Le lieu dégage une impression forte d’insalubrité, et on ose à peine toucher certains objets du jeu. Heureusement, cette apparente saleté n’est que fictive, pas de désagréable sensation au toucher. Avec une décoration de qualité cumulée aux sons d’ambiance, l’immersion est donc une réussite.

Côté énigmes, Enigmatic Toulouse alterne entre fouille et réfléxion, avec assez peu de manipulations hormis en fin de jeu. Les énigmes sont plutôt classiques, et au vu de leur linéarité et de leur nombre réduit, elles ne devraient pas poser trop de difficulté à des joueurs habitués. On note l’intégration réussie de ces énigmes à la thématique carcérale, et surtout des interactions ponctuelles avec notre geôlier qui intervient en accord avec le scénario de la pièce. Et petite touche d’originalité : c’est via un authentique vieux Nokia 3310 fournit en cachette par notre avocat que nous recevons nos indices !

En conclusion, la Cellule 23 est une pièce destinée aux joueurs novices ou intermédiaires de par le nombre d’énigmes, et qui saura vous immerger dans l’histoire grâce à une décoration réussie et une bonne mise en scène.

L’avis du poulpe

  • Des énigmes dans le thème
  • Une décoration de qualité
  • Des interventions du Maître du Jeu
  • Un nombre d’énigmes assez réduit
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *