La Petite Chambre

Depuis quelques jours, la petite Louise ne veut plus dormir dans chambre… Que s’est-il passé ? Nous vous laissons une heure pour le découvrir et aider Louise à retrouver la paix.
casse-tête bordelaisNotre séjour à Bordeaux démarre chez le Casse-Tête Bordelais. Tandis que le soleil se couche, nous nous apprêtons à jouer une pièce appropriée à cette heure tardive, puisque nous allons aider une petite fille à s’endormir dans La Petite Chambre.

Petite Pièce 2A peine passons-nous la porte du Casse-Tête Bordelais, l’ambiance est déjà au rendez-vous : nous pénétrons dans un accueil étrangement vide, et voilà que la voix enfantine de Louise résonne dans la pièce pour nous inviter à rentrer dans sa chambre. En l’absence de Maître du Jeu pour nous accueillir et nous présenter l’histoire, nous sommes immédiatement plongé dans le scénario, et tandis que nous suivons les instructions de la petite fille, nous finissons par passer la porte de La Petite Chambre.

A première vue, il s’agit d’une petite salle de jeu avec une ambiance toute mignonne : poupées, petits jouets en bois, et décorations roses et fleuries typiques du cliché d’une chambre de petite fille. A première vue, seulement, car nous ne tardons pas à remarquer les éléments qui rendent ce scénario bien plus oppressant. Dans cette pièce haut de plafond, nous nous sentons vite comme des enfants qui vivent nos anciennes frayeurs. A mesure de notre progression, l’ambiance devient de plus en plus sombre, sans que jamais nous ne tombions sur quoique ce soit de vraiment glauque : c’est davantage notre propre imagination qui sera susceptible de nous effrayer ! La bande son participe à la création de cette étrange ambiance, car sur un fond musical enfantin, nous entendons les étranges interventions de Louise. Le décor est aussi très bien réalisé, nous sentons bien que les concepteurs ont mis tout leur cœur à l’imaginer et le créer.

Petite Pièce 1Dans notre découverte du mystère de La Petite Chambre et de ce qui effraie tant la petite Louise, il nous faudra résoudre un certain nombre d’énigmes. Peu de fouille, nous devons davantage nous tourner vers la réflexion et quelques manipulations. Les énigmes sont parfaitement intégrée à la thématique de la pièce, avec plusieurs mécanismes cachés qui agrémentent le jeu d’un brin de mystère. Vous ne trouverez d’ailleurs qu’un seul cadenas dans cette pièce ! Globalement, les joueurs les plus expérimentées ne devraient pas avoir trop de difficulté à s’enfuir de La Petite Chambre, à condition de ne pas tomber dans les multiples pièges et fausses pistes… et d’être capable de garder votre sang-froid !

En conclusion, peu importe que vous soyez débutants ou expérimentés en Live Escape Game, l’ambiance extraordinaire que dégage La Petite Chambre et les énigmes de qualités qui la composent devraient à elles-seules suffire à vous convaincre d’aller aider cette pauvre petite Louise ! Une expérience mémorable !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *