Le Casse du Siècle

Panique dans les couloirs de la Lock Academy ! LE grand guide des détectives a disparu ! Rédigé de leurs propres plumes par les plus célèbres enquêteurs de l’histoire, cette encyclopédie regorge de trucs et astuces qui permettent de résoudre les mystères les plus insolubles. En ayant accès à tous les secrets des meilleurs détectives de la planète, celui qui disposerait du livre pourrait sans difficulté réaliser le crime parfait. Fouillez le musée de la Lock Academy pour récolter un maximum d’indices et récupérer le guide avant qu’il ne soit trop tard ! Dans ce jeu d’escape game vous devrez vous montrer plus malin que le voleur !

Voilà un bon moment que nous avions entendu parler de la Lock Academy sans être allé joué chez eux lors de nos précédents passages à Paris. Mais la multitude de retours unanimes de nombreux joueurs ont fini par nous convaincre du manque que cela représentait pour les passionnés que nous étions. Aujourd’hui, direction le Casse du Siècle !

Contrairement à plusieurs autres scénarios où nous sommes envoyés pour résoudre une enquête, nous avons la chance aujourd’hui d’être envoyé en simple visiteur V.I.P. dans le musée de la Lock Academy, qui met à l’honneur les plus grands détectives de l’histoire. Mais les choses vont prendre une autre tournure, car une pièce maitresse de la galerie va être dérobée juste avant notre arrivée ! Nous voilà donc en mission spéciale pour retrouver le voleur avant qu’il ne soit trop tard. Comme il n’a pas pu aller bien loin, nous partons à sa recherche en entrant dans le musée.

Vous l’aurez donc compris, le scénario est un élément très important des jeux proposés par la Lock Academy. En effet, celui-ci évolue déjà au cours du briefing, et continuera à évoluer à mesure de notre progression, faisant de nos de véritables personnages d’une histoire dont nous sommes les principaux protagonistes. Déjà, première constatation en entrant dans la pièce : c’est beau ! Le décor du musée ne se limite pas à quelques éléments artistiques exposés, mais suivent une thématique générale qui crée une ambiance très réussie, soutenue par un souci évident du détail. La pièce est grande et nous permet d’évoluer sans soucis même en étant nombreux. Pas de cadenas ou d’éléments clairement affichés comme étant liés à des énigmes : de prime abord, rien ne permet de distinguer la pièce d’une vraie salle de musée.

Les énigmes sont donc parfaitement en raccord avec le thème. Tels des enquêteurs, l’observation et la réflexion sont au cœur du jeu, ponctués de manipulations qui collent à l’ambiance et à l’histoire. La coopération est indispensable, parfois pour résoudre certaines énigmes, et de façon générale pour réussir à gagner du temps. Car les énigmes sont nombreuses, le jeu est très dense, et nous n’avons pas une minute à perdre pour nous en sortir. Les rebonds scénaristiques viendront complexifier notre mission, et la rapidité pour réaliser certaines actions, malgré le stress qui augmente peu à peu, fera certainement la différence.

En tout cas, la Lock Academy n’a pas volé sa réputation : le Casse du Siècle est un jeu de très bonne qualité, très rythmé, et suffisamment corsé pour proposer un vrai challenge aux joueurs aguerris et exigeants !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *