Braquage à l’Ancienne

Qui n’a jamais rêvé de faire un casse et de repartir avec « le pactole ». Nous sommes à la fin du XXème siècle et vous décidez de rassembler votre meilleure équipe afin de cambrioler la petite banque d’un quartier bourgeois. Préparez votre équipe pour le casse le plus explosif de l’année !
escape-game-toulouse-logo-poulpe-branquage-ancienne

La famille des enseignes de Live Escape Games s’étend encore, avec l’ouverture de la onzième enseigne toulousaine : Next Reality. Une arrivée fracassante avec pas moins de deux scénarios jouables dès l’ouverture ! C’est parti pour le test de Braquage à l’Ancienne.

Plongés dans le noir et équipés de nos lampes torches, nous pénétrons donc dans l’accueil de la banque. Nous allons découvrir une décoration à l’apparence authentique : tapisseries anciennes aux murs, mobiliers et accessoires d’époques, et véritable guichet d’accueil de banque protégé par des barreaux, nous voilà transporté dans la peau de braqueurs. Dans cette ambiance tamisée, la décoration est très soignée, et l’immersion est tout à fait réussie.

Seules soixante minutes nous permettrons de constituer un butin et de sortir du bâtiment si nous ne voulons pas nous faire prendre. Au cours de notre Braquage à l’Ancienne s’enchaineront des énigmes combinant fouille, logique, manipulations et observations : le moindre détail peut s’avérer utile, et le sens de l’observation sera un élément clé de la partie. Différents mécanismes enrichissent la salle, parfois un peu hors thème, mais la plupart du temps totalement en accord avec la thématique. Si les énigmes proposées par Next Reality démarrent avec une certaine sobriété pour favoriser l’entrée en jeu, elles évoluent progressivement pour accentuer l’expérience des joueurs, jusqu’à atteindre la phase finale de la pièce, aussi délirante qu’intense !

Braquage l'ancienne @juliebironienBraquage à l’Ancienne est un scénario totalement accessible aux joueurs débutants, les joueurs confirmés y passeront tout autant un très bon moment. Quelque soit votre niveau, ne trainez pas, car chacune des précieuses minutes que vous réussirez à économiser vous permettront de récolter davantage de butin. Sans vous en dévoiler davantage, le mécanisme final du Braquage à l’Ancienne est aussi amusant que bien pensé, pour maintenir les joueurs sous pression jusqu’à la dernière minute !

N’ayez donc aucune inquiétude quant au choix de la thématique, Braquage à l’Ancienne est une pièce très différente du Braquage Amateur d’Enigma Escape, et vous emmènera donc dans une aventure original et… explosive !

L’avis du poulpe

  • Une décoration de qualité
  • Des manipulations atypiques
  • Des énigmes globalement dans le thème
  • Un scénario accessible aux débutants
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *