BMS-918

Le BMS-918, vaisseau spatial de LINDMOR Industries disparu en 1979, vient de refaire son apparition dans notre système solaire. Il ne donne plus signe de vie et dérive dangereusement vers le soleil. LINDMOR Industries décide d’envoyer votre équipage l’accoster et à en reprendre les commandes. Une fois à bord, vous n’aurez environ qu’une heure et demie pour accomplir votre mission avant l’inéluctable. Il y a quelques mois, une nouvelle enseigne faisait son apparition près de Toulouse, à Plaisance-du-Touch, appelé la LINDMOR Industrie. Sa particularité ? Proposer des scénarios se déroulant tous dans un même univers, en commençant par leur premier scénario : BMS-918.

A peine arrivés à la LINDMOR Industrie, nous sommes déjà immergés durant l’attente, alors que nous sommes placés dans une pièce aux allures de salle de briefing professionnelle, où une vidéo nous explique notre mission. Après quelques précisions de notre contact, nous sommes envoyés depuis notre navette jusque dans le vaisseau en dérive qu’est le BMS-918, dans lequel se déroulera notre aventure. Une aventure plus longue qu’à l’accoutumé, puisque ce scénario a la particularité de durer jusqu’à une heure et demi !

Le BMS-918 reprend tous les codes de la science-fiction pour recréer un vaisseau assez sombre et inquiétant, dans un style similaire au film Alien. Sans être gênant pour la visibilité, la faible lumière accompagnée d’un peu de fumée viennent s’ajouter aux décors réussis de la pièce. À ceux-ci s’ajoutent quelques éléments que nous découvrons au fur et à mesure, très bien réalisés, et qui intensifient l’ambiance inquiétante du vaisseau.

Notre mission consiste donc à découvrir ce qu’il est advenu du BMS 918 et de son équipage. Plusieurs éléments nous permettront d’en savoir davantage à mesure de notre progression dans le jeu, tandis que nous résolvons les énigmes de la pièce. Celles-ci ne sont pas forcément plus nombreuses que dans la majorité des scénarios d’un heure, mais elles prennent davantage de temps à être progressivement résolues, sans pour autant qu’on se retrouve coincé. Plutôt que de réduire le nombre d’énigmes ou de les simplifier, la LINDMOR Industrie a donc préféré rallonger la durée de jeu, pour permettre à tous les joueurs, même débutant, de vivre à fond leur aventure. Et ceci, pour un tarif équivalent à celui des jeux d’une heure !

Une particularité de l’enseigne : l’espace de jeu que nous explorons durant la partie est très importante ! Cela augmente l’immersion du jeu, avec ses multiples couloirs et passages variés, et permet de se répartir rapidement pour réaliser les énigmes en parallèle. Les énigmes sont variées, certaines sont assez classiques mais d’autres bien plus originales. Surtout, elles sont à chaque fois très bien intégrées à la pièce, en misant sur des manipulations ludiques dans la résolution. Lors de notre test il y a un an, le final était encore incomplet, mais il a été amélioré depuis pour être à la hauteur du reste du scénario. Le tout forme ainsi un jeu intense et prenant, que nous conseillons avec plaisir !

Pour conclure, une très belle expérience à la LINDMOR Industrie. Les décors réussis et la possibilité de parcourir un grand espace pendant 1h30 nous encourage à vous inviter à aller découvrir le BMS-918, en attendant que le deuxième scénario ouvre ses portes !

L’avis du poulpe

  • Un décor immersif dans un grand espace de jeu
  • Un scénario réussi et intense
  • Une durée de partie d’une heure et demi
  • Des énigmes parfois classiques, mais toujours bien intégrées
Avis du Poulpe

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *