Bloc E – Exécution ou Évasion

1932, à la suite d’une enquête bâclée et d’un procès peu équitable, vous avez été condamnés par un jury populaire à la peine capitale. Dans l’attente de la rencontre avec la chaise électrique, vous êtes incarcérés au Bloc E. Un des gardiens de la prison croit en votre innocence. Il décide de vous aider à vous évader. Modification des rondes, glissement d’indices dans votre cellule, il compte sur votre sens de l’observation et de déduction pour que vous retrouviez la liberté. Mais votre temps est compté, vous ne disposez que d’une heure avant la prochaine relève. Exécution ou Évasion, votre destin ne tient qu’à un fil.escape-game-toulouse-logo-poulpe-bloc-e

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de la nouvelle enseigne de Live Escape Game de la région toulousaine toulousaine, Tourbillon Escape, située plus précisément à Ayguesvives. Nous commençons notre session par leur premier scénario : Bloc E – Exécution ou Évasion.

bloc-e-execution-ou-evasion-toulouse-1Dès l’arrivée sur les lieux, une petite surprise nous attend… Mais c’est le principe même d’une surprise, nous ne pouvons pas en dire plus ! En revanche, aucun soucis pour vous parler de l’accueil chaleureux des gérants de Tourbillon Escape, deux véritables passionnés de Live Escape Games. Pour leur premier scénario, ils ont choisi de commencer avec un scénario plutôt classique en apparence, à savoir celui de l’évasion d’une prison carcérale. Pour autant, Bloc E ne manque certainement pas d’originalité, et la pièce est très différente ce qui existe actuellement à Toulouse.

Une fois l’introduction terminée, nous voilà enfermés dans la pièce, et nous découvrons la cellule de prison où nous passerons notre dernière heure si nous échouons à nous en évader. Passionnés de bricolage, les gérants de Tourbillon Escape ont fabriqués eux-mêmes la majorité des éléments de la pièce, pour un résultat très professionnel. La décoration dégage une authenticité certaine, et nous nous sentons immédiatement immergés. Les quelques accessoires que nous découvrons dans notre cellule sont en accord avec le thème, et la musique contribue clairement à l’ambiance.

Bloc E 1Comme notre Maître du Jeu nous l’avait annoncé avant le début de la partie, pour réussir à s’évader du Bloc E, la fouille est primordiale ! Ne pas hésiter à fouiller plusieurs fois au même endroit, car Tourbillon Escape a conçu sa pièce de façon à tromper judicieusement ses joueurs qui, naïvement, croient avoir tout trouvé ! Difficile d’imaginer des énigmes en accord avec une thématique carcéral, c’est pourtant ce qu’a réussi à faire Tourbillon Escape : le moindre élément de la pièce peut s’avérer utile, d’une façon ou d’une autre. A mesure que nous progressons dans le scénario, l’ambiance évolue, et le style des énigmes avec, enchaînant les surprises pour maintenir les joueurs dans le feu de l’action.

Si les joueurs aguerris apprécieront sans conteste la qualité du Bloc E – Exécution ou Évasion, cette pièce est tout autant accessibles aux débutants, et même le charmant boulet qui nous a accompagné pour cette partie à su contribuer au succès de notre équipe ! Une réussite, donc pour ce premier scénario de Tourbillon Escape !

L’avis du poulpe

  • Des décors de qualité
  • Une thématique bien mise en œuvre
  • Des énigmes ludiques
  • Accessibles pour les débutants
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *