Aventurier

Suivez les traces du plus grand des aventuriers à travers le monde, résolvez les énigmes, et trouez le chemin jusqu’à la relique sacrée.

Encore une nouvelle ville qui vient se doter d’une enseigne de Live Escape Game ! A Tarbes, Luna Room a ouvert ses portes il y a quelques temps, avec son premier scénario ; la salle Aventurier.

Comme premier scénario, Luna Room a décidé de s’inspirer d’un univers connu, à savoir celui de la saga d’Indiana Jones, en nous en voyant en pleine exploration dans un temple ancien. Mais bien sûr, aucun besoin de connaître les films pour s’échapper du temple ! D’ailleurs, lorsque nous pénétrons dans la pièce, ce n’est pas directement dans le temple que nous arrivons, mais devant sa porte, sous une tente d’archéologue. Notre mission consistera donc d’abord à ouvrir la porte pour partir à la recherche de la relique.

Dès le début de la partie, on constate que l’Aventurier regroupe les différents éléments qui constitue un bon scénario : la décoration est réussie, et on est immédiatement plongé dans une ambiance qui colle à la thématique choisie par Luna Room, jusqu’aux lampes remplacées par des fausses torches en feu. Tant par l’exploration des lieux que par les énigmes, on se sent vraiment transporté ailleurs, dans le rôle d’aventuriers. La décoration évolue d’ailleurs au cours de la partie, et on change complètement d’ambiance lorsqu’on réussit à pénétrer dans le temple, à la décoration impressionnante.

On observe aussi un bon équilibre entre les différents types d’énigmes. Pas d’anachronisme d’ailleurs, on ne trouve de cadenas qu’uniquement aux niveaux du matériel archéologique, tandis que le temple propose plutôt des mécanismes originaux qui correspondent totalement à l’ambiance Indiana Jones et exploration d’un temple ancien. Plusieurs énigmes faciles surtout au début de la partie pour commencer progressivement, avec notamment un peu de fouille. Les énigmes sont aussi bien réparties dans la pièce, et poussent à la coopération : une bonne organisation entre joueurs permet réellement une résolution en équipe plutôt que de se gêner. Le niveau se corse vers la fin, notamment avec une énigme bien plus complexe, qui requiert de rester concentrer et de ne pas se laisser gagner par la frustration.

C’est donc un bon départ qu’amorce Luna Room avec son premier thème L’Aventurier. Et déjà, ils s’activent pour nous préparer bientôt leur second bientôt, à thème Sherlock Holmes !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *