Atlantide

Vous y êtes ! Après plusieurs années de recherches infructueuses vous avez enfin localisé une des entrées de la mythique cité de l’Atlantide ! Votre foreuse vient de s’arrêter devant un boyau rocheux. Vous apercevez au loin une lumière vacillante. Vous prenez votre courage à deux mains et partez à la découverte de ce lieu sacré. Évidemment, rien ne se passe comme vous l’aviez prévu. Dès votre arrivée un grondement sourd se fait entendre. Une épaisse fumée s’échappe des fissures creusées dans la roche. Vous vous rendez compte que la cité antique a été construite sur le versant d’un ancien volcan. Probablement celui qui a causé sa perte durant l’antiquité. Si vos calculs sont bons, le volcan devrait entrer en éruption dans exactement 60 minutes. Tout juste le temps de partir explorer cette mystérieuse grotte. Peut-être y trouverez-vous un fragment d’Orichalque, un alliage métallique qui rendait les armures des atlantes indestructibles ? L’aventure vous attend !

Notre première journée parisienne spéciale live escape games touche à sa fin, et nous nous rendons à présent chez Majestic. Information importante : nous nous apprêtons à y jouer notre 100ème escape ! Est-ce que Atlantide saura être à la hauteur de nos attentes ?

Comme c’est le cas de certaines enseignes, une thématique générale relit les différents scénarios de l’enseigne : des sièges de la salle d’attente aux écrans diffusant des bandes annonces en passant par les lumières vives, tout évoque ici le cinéma. Car chez Majestic, nous ne sommes pas là pour voir un film, mais pour en être les acteurs. Et pour leur premier film, nous devenons des explorateurs en quête de la mythique citée perdu d’Atlantide. En l’absence d’écran au mur, notre Maître du Jeu nous transmet une montre sur laquelle s’affichera les indices si nécessaire. Et soyons honnête : arrivée la cinquième escape de la journée, nos cerveaux ralentis ont rendu ces indices bien nécessaires !

Nous entrons alors dans la pièce, et là… C’est la claque ! Les décors de l’Atlantide sont d’une qualité indéniable, et non seulement nous nous sentons complètement transportés dans cet univers, mais nous sommes surtout admiratifs de la beauté, de l’esthétisme qui s’en dégage. Les couleurs des murs et des lumières forment un tout harmonieux, que la première énigme vient même enrichir. Bien sûr, pas de cadenas dans l’Atlantide, et les énigmes ne sautent pas aux yeux tant elles sont bien intégrées. Si l’observation est essentielle, la fouille a été fortement mise de côté au profit de différentes manipulations pour lesquelles on possède assez vite tous les éléments, pour peu qu’on sache les observer correctement jusqu’à en comprendre le fonctionnement.

Tandis que le début de la partie pousse à la coopération pour tenter de résoudre les premières énigmes en équipe, la configuration de la pièce nous incite ensuite à se séparer pour gagner du temps, ou bien simplement alterner entre les énigmes disponibles le temps que vienne parfois l’inspiration. Quelques effets spéciaux viennent enrichir le jeu à mesure que la tension augmente, jusqu’à atteindre enfin l’objectif final, et s’évader avant que le volcan entre en éruption ! Si la qualité de la pièce contentera même les joueurs experts, le niveau de difficulté d’Atlantide fait qu’elle s’adresse tout à fait à des joueurs débutants. Les énigmes sont en nombre limité, et les joueurs les plus expérimentés pourront terminer la pièce en avance. Pour autant, peu probable que cela atténue leur plaisir, tant le jeu est riche en expérience.

La conclusion est donc sans appel : on pouvait difficilement tomber aussi bien qu’Atlantide pour fêter notre 100ème escape ! Bien que récente, l’enseigne Majestic propose des jeux ambitieux, autant sur les décors que sur les énigmes, pour une expérience vraiment réussie.

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *