Le Sarcophage d’Astarte

Le professeur Alban Tournesel a découvert que TOUTANKHAMON avait un fils caché. À la suite de sa découverte, il disparaît mystérieusement. En tant que meilleurs étudiants du professeur, vous êtes envoyés dans la pyramide de Toutankhamon pour retrouver sa trace. Échapperez-vous aux pièges de la pyramide ?
alive-room-bayonne

Après Too Late, c’est à présent Alive Room qui ouvre ses portes à Bayonne pour proposer, en plus d’un jeu orienté réalité augmentée, leur premier scénario de Live Escape Game : Le Sarcophage d’Astarte.

alive room bayonneLorsque nous entendons la porte se refermer, nous ouvrons les yeux et découvrons avec plaisir le tombeau où nous venons d’être enfermé. Les murs sont recouverts de nombreux dessins peint directement, dans une parfaite représentation de ce que l’on peut s’imaginer voir dans un tombeau égyptien : des hiéroglyphes, d’étranges dessins d’hommes et d’animaux, et bien sûr des divinités égyptiennes représentées de profil, comme il se doit. Le reste de la décoration n’est pas en reste, avec une multitude d’objets typique : vases, bijoux anciens… Et sans être d’authentiques artefacts de 2 000 ans (ce serait très imprudent d’en mettre dans une Escape Room !), tous ces objets sont de bonnes qualités, et permette de se sentir immergés dès le lancement du jeu. Et bien sûr, Le Sarcophage d’Astarte porterait bien mal son nom sans ce gros sarcophage qui trône au milieu de la pièce !

Mais nous ne sommes pas en train de visiter un musée, nous avons une évasion à réussir, aussi commençons nous le jeu. La pièce propose un peu de fouille pour démarrer la partie, mais se focalise assez vite vers de la résolution d’énigmes. Ainsi, chaque élément peut se révéler utile, et il faut rester très organisé car il y a souvent plusieurs énigmes qui peuvent être résolues en même temps, ou des éléments trouvés avant d’en avoir vraiment besoin. Ces énigmes sont bien intégrées à la thématique du jeu et de la fouille archéologique, et de façon générale, Le Sarcophage d’Astarte propose suffisamment d’énigmes de différentes difficultés pour qu’on ne se retrouve jamais bloqué !

15259501_339219013101388_8868744079624059195_oOn notera d’ailleurs un nombre assez limité de cadenas en dépit de la multitude d’énigmes, car les concepteurs du Sarcophage d’Astarte ont créé différents mécanismes intégrés directement dans les éléments de la pièce. On prend plaisir à découvrir des mécanismes dignes de l’imaginaire sur les pyramides, découvrant ainsi de nouvelles cachettes… Jusqu’au moment de l’évasion de la pyramide, avec une énigme finale originale et parfaitement intégrée au scénario.

C’est donc une première pièce de qualité qui nous est proposée par Alive Room avec une thématique très dépaysante, associée à une décoration et des énigmes qui nous immergent parfaitement ! Bon courage à tous ceux qui tenteront d’échapper au Sarcophage d’Astarte !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *