Sur les pistes de Jack…

Vous êtes à Londres en 1888. En tant que détective, vous enquêtez sur l’affaire de Jack l’Eventreur, responsable de la mort de plusieurs prostituées du quartier de Whitechapel. Vous avez suivi une personne que vous soupçonnez être Jack, et vous avez pénétré son appartement par effraction. Mais l’affaire a mal tourné, et vous voilà prisonniers. Parviendrez-vous à vous enfuir de cet appartement ?
Adventurerooms Toulouse escape-game-toulouse-logo-poulpe-jackC’est donc dans un décor sombre et ancien que l’on se retrouve plongé, entouré de vieux meubles et d’objets anciens authentiques. Quelques éléments déroutants dans la décoration nous font comprendre que l’homme qui vit ici n’est… clairement pas très net ! AdventureRooms maintient sa préférence pour les pièces focalisées davantage sur les énigmes que sur l’histoire : s’il est intéressant de se demander si nous sommes chez le véritable Jack l’Eventreur, le seul véritable objectif reste avant tout de s’échapper… Vous pourrez toujours faire part de votre théorie à votre Maître du jeu si vous réussissez à sortir de la pièce!

Adventurerooms ToulouseConcernant les énigmes, la pièce de Jack se démarque clairement avec une succession d’énigmes ludiques basées principalement autour des cinq sens, où les manipulations et la coopération jouent un rôle primordial. Dès la première énigme, on se rend compte qu’il va falloir jouer tous ensemble si on veut s’échapper !

Adventurerooms ToulouseNiveau difficulté, cela dépend principalement de l’expérience des joueurs : découvrir le concept d’escape game avec la salle de Jack représente un gros défi tant les énigmes sont variées et les fausses pistes multiples. Rien d’impossible malgré tout, surtout grâce à des indices présents dans la pièce qui pourront vous aider à avancer. Les éventuels indices du Maitre du Jeu ne sont souvent que des photos d’éléments déjà présents près de vous !

En résumé, une seconde pièce divertissante, immersive, avec des énigmes et des manipulations coopératives et ludiques.

L’avis du poulpe

  • Une entrée en jeu immersive
  • Une pièce qui nécessite un vrai jeu d’équipe
  • Des énigmes basées sur l’utilisation des cinq sens
  • Peu de liens entre énigmes et scénario
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

2 Réponses

  1. Ted dit :

    Ambiance top. Un peu difficile mais une de mes préférées!

  2. benk dit :

    Salle au niveau des attente quand on voit les taux de réussite.
    Les énigmes ont la difficultés attendues. Pour l’ambiance, on se croit vraiment en 1888. pas d’anachronismes notables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *