L’évasion

Vous vous réveillez dans une sombre cellule. Votre seule lumière : celle d’un compte à rebours qui défile. Vous ignorez ce qui vous est arrivé. Plus important encore, vous ignorez ce qui vous va vous arriver si vous êtes toujours là lorsque le compte à rebours sera terminé. Mais lorsque vous tentez de vous échapper, une désagréable surprise vous attend…
escape-game-toulouse-poulpe-evasionLa première particularité qui nous surprend en arrivant à l’adresse d’AdventureRooms, c’est de se retrouver face à un bâtiment résidentiel où rien ne permet de deviner qu’une escape room s’y cache. “Le jeu a déjà commencé”, nous stipulait le mail de confirmation. C’est donc en sonnant à l’interphone que notre Maitre du Jeu nous ouvre, et nous permet de découvrir les locaux.

prison_0

L’entrée en jeu est clairement une composante essentielle dans l’appréciation d’une pièce. Pour le coup, c’est une réussite, on se retrouve directement immergé avec la sensation d’être prisonnier et que le temps nous est compté. La fameuse « désagréable surprise » annoncée durant l’introduction y joue d’ailleurs pour beaucoup, et arrache un petit rire à notre équipe (un peu nerveux pour certains). La décoration colle parfaitement au thème : on est en prison, et notre kidnappeur s’est clairement amusé à faire des expériences sur nous !

Une fois lancée dans la partie, on oublie très vite les raisons de notre présence dans ce lieu étrange. Notre seul objectif est de s’enfuir en résolvant les énigmes de la pièce. En la matière, L’évasion propose bien sûr un peu de fouille, mais se focalise plutôt sur la résolution d’énigmes. escape-game-ABTrès souvent, celles-ci peuvent être réalisées en parallèle pour éviter de se retrouver bloqué si une énigme nous pose problème. Le choix des énigmes proposées est fortement influencé par l’esprit scientifique du scénario, avec des manipulations tout le long de la partie. Pour autant, rien de trop complexe, la plus grosse difficulté étant souvent de ne pas voir les solutions les plus simples!

En résumé, AdventureRooms propose un premier scénario adapté à la découverte des escape games, avec un scénario peu présent mais quelques bonnes surprises du côté des énigmes. Et vous, arriverez-vous à vous échapper?

L’avis du poulpe

  • Permet de s’initier aux escapes games
  • Entrée en jeu immersive
  • Quelques manipulations ludiques
  • Pas de réel scénario
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

2 Réponses

  1. benk dit :

    J’ai commencé par cette salle et il faut dire qu’elle est parfaite pour ça. l’ambiance et déco sobre … mais c’est le thème qui demande ça. Les énigmes sont vraiment bonnes surtout pour des débutants.

  2. JohnSnow dit :

    super ambiance, on est immergé d’entré de jeu. Très bonne escape pour commencer !:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *