été 2021 : le retour des escape games !

Depuis bientôt 8 mois, les enseignes d’escape games ont dû fermer leurs portes, mais l’attente est maintenant terminée. Les enseignes toulousaines ré-ouvrent leurs portes… Et certaines apportent leur lot de nouveautés !

On commence par Enigma Escape, qu’on ne présente plus. Disant au revoir à leurs 2 premiers scénarios, ils ont ouvert « L’étrange manoir Alexander » peu de temps avant le confinement, pour nous amener dans un lieu étrange et plein de surprises, à destination de tous les joueurs. Ils ont alors profité de la fermeture forcée pour enchaîner immédiatement avec un tout nouveau jeu « Chez Magien », un scénario très original avec un thème culinaire, pour joueurs expérimentés.

D’autres enseignes ont profité de cette pause pour proposer un nouveau scénario dès l’ouverture, notamment L’Escaperie, qui ouvre son nouveau jeu « La Mafia sous les projecteurs » : récupérez la preuve qui accable votre Boss et échappez-vous avant que la police n’arrive ! C’est aussi le cas de Projet Dédale qui réouvre avec son nouveau scénario « Dark Tattoo », premier scénario horrifique de l’enseigne. Enfin, après avoir proposé leur pièce d’horreur « Help », The Escape Game revient aussi avec un nouveau scénario « Secrets d’outre-tombe » qui vous amènera dans un étrange cimetière.

D’autres scénarios ont été proposé peu de temps avant le confinement, il sera enfin possible d’aller les jouer pour ceux qui n’ont pas pu avant. C’est notamment le cas du « Clown », nouvelle pièce horrifique de Tourbillon, et disponible en version « familiale » ou « épouvante », mais pas de panique, elle est conçue pour être moins effrayante que le Boucher ! C’est aussi le cas de Skryptic, qui a ouvert au centre-ville directement avec deux scénarios « L’école des sorciers contre le mage noir » et « Sherlock : le siècle mécanique », des scénarios immersifs de 80 minutes.

En termes de nouvelles enseignes, nous avons aussi vu apparaître Torrii Escape Game à Portet-sur-Garonne, proposant actuellement des scénarios issus de The Great Escape à Montpellier, mais prévoyant de créer rapidement leurs propres scénarios. Et sur Plaisance-du-Touch, Phantasia Escape vous propose de parcourir les souvenirs d’un artiste ayant perdu la mémoire dans un accident.

Pour compenser l’impossibilité de proposer les jeux, Toulousescape en a créé un autre jouable en ligne, « le Hacker », où nous sommes recrutés en tant que hackers pour retrouver des plans volés. De leur côté, Mystérius Escape s’est concentré sur ses Urban Games, avec deux scénarios « Sur les traces du détective » et « Aurum Tolosanum », et un 3ème en cours de création.

Et bien sûr, de nombreux autres projets sont actuellement en cours. Next Reality est actuellement en plein travaux pour l’ouverture de leur 3ème jeu. Même chose du côté de First Clue qui nous amènera sur la planète Arroch pour une mission en pleine Science-Fiction.

En résumé, beaucoup de nouveautés, et beaucoup de choix pour les passionnés qui vont pouvoir recommencer à s’évader !

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *