
A peine deux mois après l’ouverture de Tourbillon Escape et de son premier scénario Bloc E – Exécution ou Évasion, les voilà déjà de retour avec un second scénario ! Cette fois, ils abordent le thème de l’horreur, avec Le Boucher , accessible à partir de 16 ans…
Nous pénétrons donc dans ce qui est effectivement une vielle chambre d’hôtel, réaménagée pour la séquestration des victimes du Boucher. Pour la petite histoire, l’aspect vieille chambre d’hôtel est d’autant plus authentique que les locaux de Tourbillon Escape sont justement situés dans un ancien hôtel appelé… Tourbillon ! Avec à l’origine pas moins de vingts chambres, cela laisse présager toutes les possibilités qui s’ouvre pour les gérants en matière de création de nouvelles pièces. Mais pour l’heure, retournons aux mains du Boucher .
Spécialité de Tourbillon Escape, la décoration évolue à mesure que nous avançons dans le jeu. Si l’entrée en jeu s’avère déjà inquiétante, cela n’ira qu’en empirant tandis que nous jouons le jeu sadique du Boucher . Dans une ambiance sombre et tamisée, nous nous penchons sur les énigmes de la pièce : celles-ci sont bien intégrées à la thématique, d’abord avec subtilité avec quelques éléments angoissants pour finalement aller carrément vers le sanglant. Rien de sale ou d’écœurant, néanmoins, Tourbillon Escape n’est pas tombé dans l’excès, et les éléments les plus ignobles sont teintés d’un second degré quelque peu rassurant.
La pièce du Boucher propose un juste équilibre entre la fouille, les manipulations et la réflexion. Plusieurs pièges et fausses pistes risquent de tromper les joueurs, et des énigmes parfois corsées, le second scénario de Tourbillon Escape s’adresse plutôt à des joueurs ayant au moins une ou deux pièces à leur actif. Nos Maîtres du Jeu n’hésiteront pas à envoyer quelques indices plutôt que de nous laisser inutilement tourner en rond, des indices subtils qui nous guideront tout en restant assez énigmatiques pour ne pas nous donner l’impression de recevoir trop d’aide.
Nous voilà en mesure de témoigner que si le Boucher est sans conteste un psychopathe, il n’a malgré tout qu’une parole car il nous a effectivement laissé partir suite à notre victoire chez Tourbillon Escape. Que se serait-il passé dans le cas contraire ? Apparemment, personne n’est là pour en témoigner…
L’avis du poulpe
|
![]() |
N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!