
Avant d’entrer dans la pièce, notre Maître du Jeu nous dévoile nos objectifs : trouver les deux espions qui ont été envoyés quelques jours avant nous, et trouver un moyen de désamorcer le fameux déneutronisator. Pas d’écran à indices dans la pièce, un talkie-walkie nous est fourni pour communiquer avec lui, ainsi qu’une montre-compte-à-rebours pour nous indiquer le temps qu’il nous reste avant que la foudre ne frappe les lieux. Lampes torches en mains, nous pénétrons alors dans la demeure du défunt scientifique.
Nous sommes d’abord surpris par la décoration qui, loin du laboratoire que nous attendions, s’apparente plutôt à un logement de vieux garçon poussiéreux. Cela tombe pourtant sous le sens, le savant vivait ici, et la première étape de notre jeu sera justement de trouver son laboratoire. Nous notons immédiatement une particularité au niveau de l’ambiance sonore : à la place d’une simple musique d’ambiance, Tête-Chercheuse diffuse le son de la tempête qui fait rage dehors. Le son du vent, associé aux jeux de lumières provoqués par les éclairs, génère une impression réaliste réussie, et la tempête semble s’accentuer au fur et à mesure que le temps passe. L’immersion monte encore d’un cran lorsque nous réussissons à découvrir enfin le laboratoire du savant fou, véritable bric à-brac de toutes ses vieilles inventions. En particulier, le déneutronisator que nous cherchions ! Tout comme d’autres éléments de leur pièce, Tête-Chercheuse l’a fait fabriquer spécialement pour leur pièce O’râge, O’désespoir par la société Labstérium, spécialiste en création d’objets spéciaux pour les Live Escape Games !
Du point de vue des énigmes, O’râge, O’désespoir est un scénario porté principalement sur la fouille. Les gérants de Tête-Chercheuse ont exploité chaque élément, chaque recoin de leur pièce pour y cacher tout ce qui sera utile à notre progression, il ne faudra donc pas hésiter à regarder partout, quitte à repasser derrière nos coéquipiers, nous ne sommes jamais trop prudent ! Différentes énigmes plus cérébrales viendront ponctuer la partie, ainsi que quelques manipulations pour lesquelles la cohésion d’équipe seront primordiales. En plus des énigmes, nous progressons aussi au niveau du scénario, car la découverte de ce qu’il est advenu des deux précédents espions est intrinsèquement lié à notre capacité à empêcher la catastrophe imminente !
Grâce à nous, la France est sauvée ! Mais il semblerait qu’un nouvel orage se prépare vers Lacanau, et que Tête-Chercheuse cherche de nouveaux agents pour désactiver une fois encore le déneutronisator. Êtes-vous prêt à relever le défi de O’râge, O’désespoir ?
N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !
Très belle salle, qui nous plonge parfaitement dans l’ambiance quotidienne du vieux savant avant d’accéder à son labo tout aussi immersif. Nous étions 6 et, vu tout ce qu’il y avait à fouiller, nous avions tous de quoi faire ! Et il nous a fallu un bon esprit d’équipe pour progresser. Il nous a manqué quelques minutes à la fin pour désactiver le déneutronisateur. Suspense et tension jusqu’au bout… Nous nous sommes éclatés ! Et chez Tête Chercheuse, l’accueil est toujours au top !