
Pour leur premier scénario, la Secret Room Agency tente le pari de la division de l’équipe : le voyage dans le temps ne s’est pas bien passé, et nous voilà séparés dans deux pièces. Pour autant, la communication restera essentielle dès les premières étapes du jeu, car d’une façon ou d’une autre, chaque énigme ne pourra être résolue qu’avec l’aide des joueurs de l’autre côté du mur. Un début réussi, parfaitement adapté aux joueurs débutants qui découvrent ainsi l’importance de la coopération ! Puis, à mesure de notre avancée, nous découvrons plus en détail notre environnement.
Le Nombre d’Or est une pièce parfaite pour les nostalgiques des années 90 : la décoration plutôt simple recèle d’éléments que nous n’avons pas eu l’occasion de voir et manipuler depuis longtemps ! Pas de fausse note, et surtout une mention spéciale à l’élément central de la pièce, générant une tentation à laquelle il nous faudra résister si nous tenons à nous échapper à temps !
Au sujet des énigmes, la Secret Room Agency a conçu son scénario du Nombre d’Or de façon progressive, démarrant avec des énigmes accessibles et en nombre limité, avant de complexifier le jeu en proposant un nombre bien plus important d’éléments en même temps. La pièce est très équilibrée entre la fouille, la réflexion et les manipulations. Là aussi, la décoration un peu rétro cache plusieurs petites surprises, avec des mécanismes originaux qui agrémentent la partie. Point positif : pour respecter la thématique du voyage dans le temps, pas d’écran à indices dans la pièce : ce sont les joueurs qui embarquent avec une une mallette dans lequel nous trouvons l’écran du compte à rebours sur lequel s’afficheront les indices de notre Maître du Jeu si nous sommes en difficulté. Une méthode originale, que nous n’avions jamais vue jusqu’à présent !
La Secret Room Agency propose donc un premier scénario de qualité, et accessible pour les joueurs débutants. Entre énigmes ludiques et ambiance nostalgique, tout est réussi pour s’amuser pendant une heure !
N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !