
Je ne vous en dirai pas plus, mais l’entrée en jeu est clairement très réussie, 60′ Chrono ayant réussi une fois encore à apporter une touche très sympathique d’originalité dès l’entrée en jeu. Puis vient le moment de découvrir la pièce elle-même… Par sa thématique même, qui implique d’être enfermé dans une simple chambre d’hôtel, il est difficile d’imaginer pouvoir être surpris et de se sentir réellement transporté. Comment pourrions-nous être surpris par une chambre d’hôtel ? Cette question, Very Bad Trip y répond ! L’entrée en jeu nous transporte immédiatement bien plus loin qu’on ne s’y attendait, avec une énorme surprise qui nous attend, et nous voilà plus que motivés dès le début du jeu.
Au delà des particularités assez uniques de la pièce, 60′ Chrono a bien soigné les nombreux détails qui contribuent à l’immersion, avec de nombreux clin d’œils au film d’où la pièce a tiré son nom. Attention, pour les éléments décoratifs, ils ont bien prévenu que leur pièce n’était pas adaptée à des joueurs trop jeunes ! Le tout sur un fond musical parfaitement adapté et entrainant, on enchaîne les énigmes qui elles aussi s’intègrent à la thématique. Restez plus que jamais organisés, car beaucoup d’énigmes peuvent être jouées en parallèle, et on peut vite se retrouvé perdu sans trop savoir où on en est, sans compter que la fouille dans cette pièce est assez complexe. Petite précision : si vous bloquez, c’est via des messages sur un smartphone que vous serez aidé, une méthode originale d’envoi d’indices plus adapté à la thématique de la pièce qu’un simple écran.
Vous l’aurez compris, nous sommes sorti exalté de Very Bad Trip. La multitude de détails en adéquation avec le thème et les nombreuses énigmes réparties à travers la pièce ont permis à 60′ Chrono de proposer un nouveau scénario d’une qualité encore supérieure aux précédente. C’est donc avec impatience que nous attendons la prochaine !
L’avis du poulpe
|
![]() |
N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!