Après une formation d’ingénieurs en informatique, les deux fondateurs d’Escape Room Toulouse se sont lancés dans l’aventure du Live Escape Game avec pour objectif de mettre à profit leurs connaissances en domotique pour proposer des pièces exploitant davantage la technologie. Pour leur premier scénario L’Espion, nous nous lançons sur les pistes d’un espion international, et pénétrons dans son appartement afin de découvrir qui est son contact, et où aura lieu le rendez-vous durant lequel il compte lui transmettre le fameux dossier.
Après une petite introduction à l’histoire via un écran, nous pénétrons dans la salle de jeu. Ici, les concepteurs ont misé sur une décoration assez épurée, juste parsemée de quelques éléments intrigants. La fouille est d’autant plus complexe qu’on croit à tort avoir fait rapidement le tour de la pièce, en passant facilement à côté d’indices cachés plus habilement.
La difficulté de la salle de L’Espion est avant tout située au niveau de ses énigmes. Comme attendu, plusieurs énigmes utilisent des mécanismes électroniques, dont certaines pour lesquelles la coopération est indispensable. Mais pas d’inquiétude pour les technophobes, aucune connaissance en informatique n’est requise ! Et les énigmes ne se limitent pas à de la technologie, elles s’alternent avec d’autres énigmes plus classiques. C’est tout de même une pièce relativement difficile, attendez-vous à quelques indices de votre Maître du Jeu qui n’hésitera pas à vous aider pour résoudre certaines des énigmes les plus complexes !
En conclusion, L’Espion propose un challenge assez élevé, en particulier pour les débutants. Elle permet aussi de s’éloigner un temps des cadenas grâce à différents mécanismes qui permettent une évolution originale à travers la pièce. Et surtout, n’hésitez pas à vous intéresser à l’histoire, car la seconde pièce Le Naufrage devrait être la suite de L’Espion !
L’avis du poulpe
|
![]() |
N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!